Process RH
Le sens de l’humain.

Chez sumit, nous ne voyons pas nos consultants comme une simple somme de compétences disponibles. Ils sont plus que cela. Ce sont d’abord des hommes et des femmes. Avec des besoins et des envies. Avec des expériences et des projets. Nous avons à coeur de les connaître et des les prendre en compte tout au long de leurs parcours.

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Recrutement

Votre savoir-être avant votre savoir-faire.

Pour sumit, nos collaborateurs ne travaillent pas pour nous. Ils travaillent avec nous. Et réciproquement, nous travaillons avec eux. C’est pourquoi lors de notre processus de recrutement, ce ne sont pas vos compétences que nous regardons en premier. C’est votre passion des technologies. Votre vision du métier et de votre avenir. Votre envie de progresser, d’aller de l’avant pour répondre toujours plus efficacement à une problématique. En fait, ce qui compte pour nous, c’est votre savoir-être.

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Process RH

Les étapes de recrutement sumit

Rencontre #1 : Présentations 

Un temps pour se découvrir mutuellement, tout savoir de vous et bien sûr tout dire de nous. 

Nos histoires, nos valeurs et nos motivations respectives. Mais aussi nos attentes, nos projections dans l’avenir et la manière dont nous pouvons évoluer ensemble.

Rencontre #2 : Approfondissements

Un rendez-vous orienté technique pour vérifier que l’expertise que vous visez correspond parfaitement à celle que nous recherchons pour nos clients.   

Environnements techniques et fonctionnels maîtrisés, souhaits de formations, adéquation de vos attentes professionnelles à nos domaines de compétences et méthodes de travail… 

Les choses deviennent sérieuses !

Rencontre #3 : Engagement

Une ultime étape pour valider notre collaboration en s’assurant que nos activités et notre accompagnement RH correspondent à votre projet professionnel et pour préparer votre intégration dans nos équipes.

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Suivi RH

Rester proche de vous. Même à distance !

Notre taille humaine est une force. Elle nous permet de vous suivre de près à chaque instant. Lorsque vous intégrez nos équipes. Lorsque vous êtes chez nos clients. Entre deux missions…

Nous cultivons l’envie de vous sentir épanoui. En gardant le lien avec vous. En partageant vos expériences. En vous donnant les moyens de monter en compétences et d’évoluer en même temps que les besoins de votre métier. Mais aussi en valorisant vos savoir-faire comme vos initiatives et en vous impliquant dans notre propre évolution. Car nous sommes persuadés que ce sont votre bien-être et vos expertises qui nous feront grandir.

sumit met du sens dans ses méthodes RH !

Sens de l’intégration

Rejoindre sumit, c’est rejoindre une communauté d’experts à votre écoute et dans laquelle vous investir. Vos premiers pas, vous ne les faites donc pas seul. Dès votre arrivée, nous vous adressons un parrain avec qui échanger lorsque le besoin s’en fait ressentir et prévoyons des points de contrôle le premier et troisième mois suivant votre intégration.

Sens de l’écoute

Vos besoins, vos envies et vos attentes sont importants. Nous voulons les connaître et surtout y répondre. C’est pourquoi nous multiplions les occasions d’échanger avec vous lors d’échanges formels avec votre manager et informels (déjeuners, afterworks…) avec l’ensemble de nos équipes.

Sens de l’évolution

Votre projet professionnel est au centre de notre attention. Nous avons à coeur de parfaire et mettre à jour votre expertise en vous faisant bénéficier de formations et certifications et en vous proposant de participer à des événements IT majeurs.

Sens du partage

Votre expertise et vos retours d’expérience sont précieux. Nous les sollicitons régulièrement lors de projets internes de Recherche et Développement, d’animations de salons IT et lors d’entretiens de recrutement.